Ce matin, nous avons découvert les coulisses d’une scène en extérieure dans le théâtre galo-romain des Nuits de Fourvière. Nous avons rencontrer un ingénieur du son qui nous a expliquer les bases de son métier et cela nous a permis d’en apprendre plus. Nous avons aussi rencontré un ingénieur de la lumière. Nous avons compris comment fonctionnait un spot, et comment projeter des motifs grâce à des gobos. On peut voir que la technologie à vraiment évoluée par rapport aux anciennes générations d’appareils technique qu’ils nous ont montré.
Nous avons regardé comment utiliser la lumière pour les spectacles, comment faire des animations avec de la lumière et comment changer la couleur des lumières. On a découvert qu’il y avait plusieurs types de projecteurs. Ils ont plein de noms différents, par exemple, des « PAR » les plus simple des projecteurs: ils s’allument et s’éteignent seulement. Il y en a des plus compliqués, tous les projecteurs ont des identités et sont installés
Ensuite, un technicien du son nous a montré plein de types de micros différents, plein d’enceintes différentes. On a appris que le son est une vibration, qui se propage sous forme d’ondes. Les êtres humains, comme beaucoup d’animaux, ressentent cette vibration grâce au sens de l’ouïe.
Les loges des artistes sont sous terre , il y a plusieurs coulisses pour les artistes. Il y a aussi un monte charge pour pouvoir monter les costumes directement sur scène.

About the author